L’actualité

la Plateforme Linguistique Innovante (PLI) s’est étoffée et propose 9 langues.
25 mai 2021
Formez-vous aux langues avec le réseau des GRETA 
Depuis avril 2021, la Plateforme Linguistique Innovante (PLI) s’est étoffée et propose 9 langues. A l’anglais, l’allemand et au luxembourgeois s’ajoutent désormais le néerlandais, le russe, le chinois, le japonais, l’alsacien et le platt.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui permet d’acquérir des droits à la formation. Il est utilisable tout au long de la vie active, y compris en période de chômage.
03 mai 2021
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui permet d’acquérir des droits à la formation. Il est utilisable tout au long de la vie active, y compris en période de chômage. L’objectif du CPF est de permettre aux personnes de se former en toute autonomie, durant tout leur parcours professionnel.
 
A qui s’adresse le CPF ? Quelles formations sont concernées ? Quelles démarches mettre en œuvre ? Comment est alimenté le CPF ? Quand l’utiliser ?
 
Du 22 avr 2021 au 15 mai 2021
Vous souhaitez acquérir des compétences professionnelles pour exercer les métiers de tourneur ou fraiseur sur machines traditionnelles ou à commandes numériques. Nous vous proposons de préparer une qualification multi CQPM (Certificat de qualification professionnelle de la métallurgie) : Tourneur Industriel, Fraiseur Industriel, Opérateur régleur sur machine outil à commande numérique.
Démarrage de la formation le 10 mai 2021 au lycée Deck de Guebwiller.
Le GRETA Centre Alsace propose une qualification « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés.» D’une durée de 7 mois, la formation vise l’obtention de 5 blocs de compétences et de certifications habilitations électriques B1V et BR.
30 mar 2021
Vous souhaitez suivre une formation d’électricien / électrotechnicien ?

Le GRETA Centre Alsace propose une qualification « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés.» D’une durée de 7 mois, la formation vise l’obtention de 5 blocs de compétences et de certifications habilitations électriques B1V et BR.

A l'issue de la formation, les stagiaires pourront exercer les activités suivantes :