Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Préparation au CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif. Le/ titulaire du CAP Assistant.e technique en milieu familial et collectif est un.e professionnel.le qui exerce des activités :  d’entretien des locaux et du linge -de cuisine et de service -de bien être auprès des personnes dépendantes, handicapées, ou en difficulté Il/elle travaille : soit au domicile de particuliers (particulier employeur ou association d’aide à domicile), soit dans une structure collective (EHPAD, résidence services, clinique, hôpital, MAS …). Emplois ciblés : aide à domicile, employé.e de maison, accueillant.e familial.e, agent d’entretien (h/f) (chez le particulier) ou agent (h/f) de service, agent (h/f) d’entretien (dans les collectivités et le secteur hospitalier)
Objectifs professionnels : 
Embellir les bâtiments telle est la mission de l’agent d’entretien du bâtiment. Dans cette quête esthétique, il déconstruit et reconstruit. Il pose des cloisons, aménage des menuiseries intérieures, réalise une installation électrique, remplace des fenêtres, refait une peinture ou un parquet.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Les enseignements suivis donnent les capacités : de fabriquer des éléments de tuyauterie destinés aux raccordements d’équipements industriels avec les alimentations en fluide, à partir de mesures prises sur site ou à partir d’un dossier de fabrication. d’assurer le montage et la mise en place (par boulonnage, pointage ou vissage) de ces éléments de tuyauterie, dans le respect des exigences de qualité, de sécurité et d’environnement. d’effectuer quelques opérations de réparation ou de maintenance Le (la) titulaire de la mention complémentaire « technicien(ne) en tuyauterie » intervient en fabrication à l’atelier et/ou sur chantier en France et/ou à l’international. Le (la) tuyauteur(se) réalise des travaux de fabrication, d’installation, de modification et de maintenance des réseaux de tuyauteries entrant dans la constitution des sites industriels (pétrochimie, agroalimentaire, santé, papeterie, cimenterie, centrale de production d’énergie, naval…) en service ou à l’arrêt. Le métier de tuyauteur(se) est notamment une spécialisation du métier de chaudronnier. Les réseaux de tuyauteries réalisés véhiculent des fluides (liquides, gazeux…) à des températures et à des pressions plus ou moins élevées en fonction des conditions de service demandées. Le métier de tuyauteur(se) s’est mécanisé dans les méthodes de débit et de manutention. L’utilisation des machines à commande numérique et de l’informatique pour l’ensemble des activités est courante. Le travail est réalisé en équipe, en amont avec les bureaux d’études et méthodes, et en aval avec le montage et le soudage.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Découvrir le logiciel Solidworks S’initier à la philosophie de la CAO Créer des volumes et des assemblages Parcours destiné à des chaudronniers essentiellement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparation au diplôme d’État BTS Management Commercial Opérationnel Le/la titualire de ce diplôme : a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale (lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services). prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.   Débouchés : conseiller de vente et de services, vendeur/conseiller, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manager adjoint, second de rayon, manager d’une unité commerciale de proximité
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP Transport Fluvial est amené à exercer son activité à bord d’une unité de transport fluvial ou de servitude qui effectue des déplacements, des transports fluviaux nationaux/internationaux de biens, de personnes ou de marchandises. Il est qualifié pour assister le conducteur dans les manœuvres, la maintenance et l’exploitation d’un bâtiment fluvial dans le cadre des opérations de navigation et de transport. Ses missions à bord de l’unité consistent à : - Préparer son activité - Réaliser des opérations liées au chargement et au déchargement - Prendre en charge les passagers - Participer aux manœuvres, à la maintenance et à l’entretien du bâtiment  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
· Réaliser des opérations de transport fluvial de marchandises et/ou de passagers à l’aide d’unités de transport fluvial sur le territoire intra et extracommunautaire. ·  Exercer ses activités dans les entreprises pratiquant tout type de transport fluvial de marchandises et/ou de passagers et/ou pouvant nécessiter la mise en œuvre de contrats de transport spécifiques.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : former à la maintenance périodique, au diagnostic, à la maintenance corrective, à la réception-restitution des motos et à l’organisation de la maintenance.   Objectifs pédagogiques : -  Assurer la maintenance périodique -  Etablir un diagnostic -  Assurer la maintenance corrective -  Assurer la réception / restitution d’un véhicule    
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’objectif de cette formation est de former des personnes chargées : - D’accueillir - De conseiller - De vendre des chambres d’hôtel - De veiller au bon déroulement des séjours des clients* Cette formation permet de travailler comme réceptionniste de jour/nuit, responsable des réservations, chef de brigade réception, premier de réception, chef de réception.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de la formation complémentaire « Organisateur(trice) de Réceptions » est un professionnel qualifié en production culinaire et en service, chargé de coordonner l’ensemble des prestataires d’une manifestation événementielle autour de différents types de restauration. Il peut travailler comme coordinateur de réceptions, logisticien ou responsable de banquets, dans des hôtels, restaurants, parcs d’expositions, agences évènementielles ou collectivités territoriales. Il sera chargé de la commercialisation de la réception, de l’organisation et la logistique de l’événement, de la gestion et la coordination du personnel lors de l’événement et d’une partie recherche et développement.

Pages

S'abonner à RSS - Temps plein